Relaxe de l’ex-maire de Canteleu des accusations de complicité de trafic de drogues

L'ex-maire de Canteleu est relaxée des accusations de complicité de trafic de drogues
          Si le tribunal a noté un "affaiblissement des garde-fous déontologiques" de Mélanie Boulanger, il a en revanche considéré qu'il n'y avait dans le dossier aucun "acte positif" susceptible de caractériser une complicité.

Le tribunal a constaté que Mélanie Boulanger présentait un affaiblissement de ses principes déontologiques, mais n’a pas trouvé dans le dossier d’élément concret pouvant prouver une complicité de sa part.

Relaxe de Mélanie Boulanger

Le tribunal de Bobigny a décidé de relaxer Mélanie Boulanger, ancienne maire de Canteleu (Seine-Maritime), des accusations de complicité de trafic de stupéfiants. Bien qu’il ait noté un affaiblissement des garde-fous déontologiques de l’élue, le tribunal n’a trouvé aucun acte positif prouvant sa complicité. Mélanie Boulanger a toujours nié avoir favorisé les affaires du clan Meziani, impliqué dans le trafic de drogues de la ville.

Condamnation de l’adjoint Hasbi Colak

En revanche, l’adjoint et amant de Mélanie Boulanger, Hasbi Colak, a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir prêté sa voiture pour une transaction de drogue en Seine-Saint-Denis.

Un trafic de drogue intensif à Canteleu

Au cours d’un procès étalé sur plusieurs semaines, le tribunal de Bobigny a jugé 18 prévenus impliqués dans un trafic de cocaïne, d’héroïne et de cannabis à Canteleu. Cette organisation criminelle aurait généré un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros sur deux ans. Le chef de clan, Aziz Meziani, a été condamné à 10 ans de prison et deux millions d’euros d’amende, bien qu’il soit en fuite au Maroc. Les autres prévenus ont écopé de peines allant de deux ans avec sursis à huit ans de prison.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  SNCF s'attaque aux lignes intérieures en Italie dès 2026

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *